Partenaire Arch'en Saules

Arch'en Saules tire sa richesse de la production et gestion durables de saules. Pour économiser les ressources, Elle utilise l’eau résiduelle d'une usine de méthanisation. La totalité du saule est valorisée : bois de chauffage pour les besoins locaux ou transformation en ouvrage végétal par des techniques écologiques innovantes qui réduisent l'érosion des sols et favorisent le stockage carbone. Partenaire avec des entreprises d’insertions, elle contribue au dynamisme local.
 

Arch’en Saules est situé au cœur de la Bretagne sur le territoire du Mené, elle évolue entre terre et mer afin d’offrir ses services et produits aux collectivités, au milieu agricole, à différentes associations (bassin versant, pêche, associations...) et aux particuliers désirant une solution durable à leurs problématiques énergétiques et environnementales.

Elle répond aux attentes et contraintes du monde agricole et des bassins versants par la réalisation de génie végétal (fascine, protection de berge), elle réalise également des plaquettes de bois et des bûchettes de chauffage conditionnées..